Ne pas entendre, ne pas voir, se taire.

Vous avez dit psychologue,  pourquoi ?

Du berceau de la naissance au crépuscule de sa vie, des voiles multiples se succèdent au gré des évènements et des rencontres vécues d'un être humain.

Un cheminement au cours duquel des difficultés personnelles, relationnelles, professionnelles, peuvent apparaitre.

Se taire, ne pas voir, ne pas entendre, sont des options fréquentes, viables et satisfaisantes, l'espace d'un temps dont la durée est aussi variable que différente pour chacun.

Parfois, ce choix  se révèle source de stress, d'anxiété, d'angoisse, de phobie, d'insomnie, de tristesse, d'isolement, de perturbation alimentaire, d'agitation, d’agressivité...

 

Les signes de mal être sont multiples et variés, visibles ou discrets,  selon qu'ils surgissent lors de la petite enfance, au décours de l'enfance, de l'adolescence ou à l'âge adulte. Malgré les tentatives pour y remédier, il arrive que ces manifestations continuent de perturber et gêner la vie quotidienne, familiale, conjugale, amicale et professionnelle. 

                                                                                            A qui en parler ?

Le psychologue s'adresse à ceux qui sont en souffrance psychique, qui traversent un deuil, une maladie, une séparation, un traumatisme, des conflits familiaux, conjugaux,  qui s'interrogent sur les obstacles rencontrés, qui désirent en parler et les résoudre.

 

Je vous invite à dire et à entendre ce qui entrave votre élan de vie, à explorer les émotions qui peinent à s'exprimer, à découvrir un autre savoir sur vous même et à trouver les nouveaux chemins qui vous conviennent dans l'existence.

Un regard extérieur pour de nouvelles perspectives 

1/4
N° Adéli : 95930337-1
N° Siret : 48076524700014
Mention Légales 
Copyright : Lilia Nabaïs 2018