N° Adéli : 95930337-1
N° Siret : 48076524700014
Mention Légales 
Copyright : Lilia Nabaïs 2018

Petite Enfance - Enfance - Adolescence

                

Du désir à la naissance de son enfant : que d’émotions ! On ne naît pas parent, on le devient !

Les préoccupations, les questions à l'arrivée du nouveau né sont différentes lorsqu’il naît en bonne santé, avant terme ou malade. Selon qu’il  soit élevé seul, en couple, en famille recomposée ou qu’il s’agisse d’un aîné ou d’un cadet.

Pour l’enfant, grandir, s’autonomiser, s’épanouir est un parcours parfois ralenti par des retards ou empêché par des difficultés,  au moment du sevrage, de l’acquisition de la marche ou de la propreté, de l’accès au langage, ou plus tard, au cours de la scolarité et du passage de l’adolescence.

Devant le refus de dormir, de manger, de jouer, d’aller à l’école, face aux débordements émotionnels, aux manifestations agressives, à l'isolement , au mutisme ou les conduites qui le mettent en danger … L'essentiel est de maintenir notre attention et notre vigilance pour entendre et répondre à ces messages de mal être et de souffrance.

Un soutien parental, un accompagnement psychologique ponctuel de l'enfant ou une psychothérapie peuvent être d’une aide précieuse pour franchir ces moments de vulnérabilité.